Notre histoire

L’évidence d’un constat :

Guillaume DUBUS, président et fondateur de 1001 Tremplins, a été directeur commercial et marketing puis directeur d’une filiale dans la prestation de services. En 1999, son intérêt pour l’humain l’amène à changer de cap et il devient alors consultant en ressources humaines et coach. Reconnu par ses pairs, il décide de créer en 2008, avec d’autres consultants, Talentiel RH, cabinet de conseil en ressources humaines spécialisé, en particulier, dans le domaine du coaching et de la formation. Talentiel RH est aujourd’hui un acteur reconnu grâce à son équipe de consultants associés pluridisciplinaires.

En 2010, au-delà de son activité de coach auprès des entreprises, cet humaniste convaincu, passionné par son métier, décide de mettre à profit ses compétences pour aider de manière bénévole des personnes victimes d’un accident de parcours.

Il constate alors l’efficacité des méthodes d’accompagnement éprouvées en entreprise. Progressivement, il rencontre et aide bénévolement de plus en plus de personne n’ayant pas les moyens financiers de s’offrir une telle prestation pourtant indispensable pour rebondir.

De l’émergence d’une idée à sa mise en action :

Fort de ses expériences et du constat d’un durcissement de notre réalité sociétale, il souhaite pouvoir accompagner une population plus large de personnes en difficulté ayant peu de moyens financiers, en constituant autour de lui une équipe de coachs et d’accompagnants partageant les mêmes valeurs.

Il lance alors son association 1001 Tremplins destinée à financer des coachings auprès des personnes fragilisées par un accident de parcours et qui n’ont pas les moyens financiers de bénéficier de l’accompagnement d’un coach professionnel.