1001 questions ?

  • Combien de temps dure un coaching ?

    La durée du coaching est définie ensemble lors d’une première rencontre. En moyenne, un coaching se déroule sur 4 à 6 séances. Les coachings les plus courts sont de l’ordre de 3 séances et les plus longs de 10 séances. Généralement, espacées de 2 à 3 semaines, la fréquence des séances est abordée lors du premier entretien en fonction de votre problématique et sera amenée à s’espacer progressivement.

  • Quelle est la périodicité des séances ?

    Elles peuvent être hebdomadaires, mensuelles, bimensuelles. Après quelques séances avec la présence du coach, les entretiens peuvent se faire par webcam selon les contraintes de chacun… 1001 Tremplins fait son maximum pour s’adapter aux contraintes de chacun.

  • Quel est l’objectif de ces séances de travail ?

    L’objectif est l’auto-développement pour aboutir le plus rapidement possible à l’autonomie.

  • Comment s’organise ce travail ?

    Les séances ont lieu sur rendez-vous et peuvent se dérouler en face-à-face, par téléphone ou en visioconférence (Skype). Vous choisirez ce qui vous convient le mieux. En fin de séance, un programme de travail est défini avec vous, pour optimiser le bénéfice de chaque rencontre.

  • Où ont lieu les séances ?

    Suivant vos possibilités, les séances peuvent s’organiser au cabinet du coach, par téléphone ou par visioconférence (Skype).

  • Comment bénéficier de cet accompagnement ?

    Afin d’établir un premier contact, remplissez le « formulaire de contact » et envoyez-le par email. Un coordinateur prendra contact avec vous par téléphone pour échanger sur votre besoin. Suite à cet entretien, nous vous orienterons vers un coach certifié.

  • Et ensuite ? Que se passera-t-il ?

    Vous rencontrerez le coach pour déterminer le nombre de séances. Le principe est d’avoir un nombre limité de séances (4 à 6 séances de 2h dans la plupart des cas sur une période de 2 à 4 mois).

  • Et si j’ai besoin d’un accompagnement plus long ?

    Dans ce cas, nous proposons, à la suite du coaching, un accompagnement à plus long terme avec de l’écoute, du soutien, une présence régulière. Ce suivi est assuré par un bénévole formé aux techniques de l’écoute et de la relation.

  • Qui assure le lien entre le coach, l’accompagnateur et moi ?

    C’est un coordinateur de notre association qui assure ce suivi.